Expertise locale

Connaissez-vous les hôpitaux et cliniques du 16e arrondissement de Paris ?

Publié le 27 Novembre 2019

Partager :
hôpitaux dans le 16e arrondissement de Paris

Avoir un hôpital près de chez soi est plutôt pratique et s'avère rassurant pour de nombreuses personnes. Il est alors plus facile de préparer l'arrivée de votre enfant ou de suivre une thérapie. Le moment est bien trouvé pour faire un tour des établissements les plus proches de votre domicile.

La liste des hôpitaux du 16e arrondissement de Paris ainsi que leurs spécialités

Il existe 9 hôpitaux dans le 16e arrondissement de Paris. La liste ci-dessous vous donnera plus de détails sur ces établissements et leurs principales spécialités.

  • Clinique Georges Bizet, établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes et centre de réadaptation fonctionnelle.
  • Clinique Chirurgicale du Trocadero, établissement privé à but lucratif.
  • Hôpital Henry Dunant, établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle.
  • Clinique Victor Hugo, établissement privé à but lucratif.
  • Clinique Remusat, établissement privé à but lucratif.
  • Clinique Jouvenet, établissement privé à but lucratif.
  • SAS Clinique de la Muette, établissement privé à but lucratif.
  • Clinique Médicale Pedagogique Edouard Rist, établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle.
  • Groupe Hospitalier Sainte Perine/Lagache (APHP), établissement public : centre de réadaptation fonctionnelle, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs.

Quelles technologies d'imagerie médicale sont disponibles dans le 16e arrondissement de Paris ?

L'imagerie médicale permet aux médecins d'observer des parties de l'organisme inaccessibles, et donc de mieux diagnostiquer les traumatismes ou maladies qui affectent leurs patients. Les méthodes utilisées dans ce secteur sont nombreuses et variées. Faisons un point sur les procédés dont se servent les hôpitaux de votre arrondissement et de de sa région.Parmi les établissements proches de chez vous, plusieurs sont en mesure de proposer des scintigraphies, notamment la Clinique Chirurgicale Val d'Or (Saint-Cloud) .  La scintigraphie est une méthode qui consiste à injecter au patient des particules microscopiques faiblement radioactives.  Elles vont ensuite se fixer sur les organes ciblés et aider le médecin à repérer les lésions cachées grâce à leur rayonnement.De plus, pour passer une hémodynamies, vous pouvez vous rendre à la Clinique Georges Bizet .  Ces examens sont utilisés pour détecter les problèmes circulatoires en observant les déplacements sanguins dans l'organisme.Pour finir, la Maison de Chirurgie Clinique Turin (le 08e arrondissement de Paris) est l'un des 10 établissements à réaliser des IRM.  La technologie de l'IRM permet d'obtenir des représentations très nettes des tissus « mous » de l'organisme (tendons, ligaments, vaisseaux sanguins...) au moyen d'ondes magnétiques, mais se révèle peu efficace pour analyser les tissus osseux.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de le 16e arrondissement de Paris.

Consultez nos appartements à vendre dans le 16e arrondissement de Paris.

Consultez nos maisons à louer dans le 16e arrondissement de Paris.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière du 16e arrondissement de Paris.

Partager :