Expertise locale

Quels sont les résultats des lycées du 16e arrondissement de Paris et les sections disponibles ?

Publié le 26 Juin 2019

Partager :
résultats des lycées du 16e arrondissement de Paris

Dans le 16e arrondissement, on recense de nombreux lycées. Découvrez dès à présent les spécificités et les résultats de ces établissements !

Résultats des lycées de votre arrondissement

International School Of Paris

6 RUE BEETHOVEN

L'International School Of Paris est rattaché au secteur privé.

Lycée Gerson

31 RUE DE LA POMPE

Ce lycée d'enseignement général appartient au secteur privé. Cet établissement offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans deux des trois filières générales (ES et S), ainsi que dans deux des trois filières générales (ES et S).

À la rentrée 2018, ce lycée d'enseignement général a formé 121 élèves de terminale, pour un total de 402 inscrits. On comptait cette année-là 65 candidats au bac ES, et 62 au bac S.

En 2018, 100% des 127 élèves du Lycée Gerson à s'être présentés ont obtenu le diplôme du bac. Impressionnant ! Le taux de réussite de cet établissement l'année d'avant était déjà de 100%. Selon les calculs du ministère, le Lycée Gerson fait plus pour ses élèves que les établissements de même catégorie.

Institut de l'Assomption

6 RUE DE LUBECK

L'Institut de l'Assomption accueille ses élèves dans toutes les filières générales (S, ES et L), ainsi que dans les trois filières générales, S, L et ES. Il relève du secteur privé.

Sur les 323 élèves que comptait ce lycée d'enseignement général à la rentrée 2018, 93 étaient inscrits en classe de terminale. La filière S présentait 46 candidats au bac, la filière ES, 43 et la filière L, 15.

Sur les 104 candidats présentés par l'Institut de l'Assomption en 2018, tous ont décroché le bac. Belle performance ! Cet établissement affichait déjà un taux de réussite de 100% en 2017. D'après les données du ministère, l'Institut de l'Assomption offre une formation de meilleure qualité, en comparaison avec les établissements de même catégorie.

Ecole Technique e Akiba

70 RUE CHARDON LAGACHE

Ce lycée d'enseignement technologique est un établissement privé.

Institut la Tour

86 RUE DE LA TOUR

L'Institut la Tour est un établissement privé. Il propose à la fois toutes les filières générales (L, ES et S), mais aussi les trois filières générales, L, ES et S.

À la rentrée 2018, ce lycée d'enseignement général accueillait 442 élèves, dont 139 en classe de terminale. Cette année-là 57 candidats s'étaient présentés au bac économique et social, 55 au bac scientifique, et 8 au bac littéraire.

L'ensemble des 120 candidats de la promo 2018 du Institut la Tour a passé l'épreuve du bac avec succès. Toutes nos félicitations ! La promotion de la session précédente avait déjà réalisé un score parfait. Par rapport aux lycées de même catégorie, l'Institut la Tour prépare aussi bien ses élèves à l'examen, selon les critères du ministère.

Lycée Claude Bernard

1 AV DU PARC DES PRINCES

Cet établissement est rattaché au secteur public. Ce lycée d'enseignement général et technologique propose à la fois la section technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), mais aussi toutes les filières générales (S, L et ES).

À la rentrée 2018, cet établissement accueillait 205 terminales, pour un total de 595 inscrits. 55 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, 50 au bac économique et social, et 30 au bac littéraire. D'autre part, la filière STMG présentait cette année-là 69 candidats au bac.

En 2018, 87% des 204 candidats issus du Lycée Claude Bernard ont obtenu le diplôme du bac. C'est un point en dessous du le taux affiché par ce lycée d'enseignement général et technologique lors de la session précédente. Le Lycée Claude Bernard apporte plus à ses élèves que les établissements de même catégorie, d'après les chiffres du ministère.

Lycée Jean de la Fontaine

1 PL DE LA PORTE MOLITOR

Le Lycée Jean de la Fontaine accueille ses élèves dans les trois filières générales, ES, L et S, ainsi que dans les trois filières générales, S, ES et L. Il relève du secteur public.

À la rentrée 2018, cet établissement a formé 717 élèves, dont 247 en classe de terminale. Il y avait 147 candidats au bac S, 52 au bac ES et 23 au bac L.

Sur les 238 candidats issus du Lycée Jean de la Fontaine en 2018, 97% ont passé les épreuves du bac avec succès. On n'observe donc aucune variation du taux de réussite en comparaison avec les candidats de l'année antérieure. Par rapport aux lycées de même catégorie, le Lycée Jean de la Fontaine prépare aussi bien ses élèves à l'examen, selon les critères du ministère.

Lycée Jean-Baptiste Say

11 BIS RUE D'AUTEUIL

Ce lycée d'enseignement général et technologique offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans toutes les filières générales (L, ES et S), ainsi que dans toutes les filières générales (L, S et ES). Cet établissement appartient au secteur public.

Sur les 860 élèves que comptait ce lycée à la rentrée 2018, 288 étaient inscrits en classe de terminale. Cette année-là 192 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, 67 au bac économique et social, et 20 au bac littéraire.

98% des 279 candidats présentés par le Lycée Jean-Baptiste Say en 2018 ont décroché leur bac. C'était déjà le taux de réussite réalisé par les candidats de la session 2017. D'après les calculs du ministère, le Lycée Jean-Baptiste Say offre une formation de même qualité que les établissements de même catégorie.

Lycée Janson de Sailly

106 RUE DE LA POMPE

Ce lycée d'enseignement général accueille ses élèves dans la section technologique STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable), ainsi que dans les trois filières générales, S, ES et L. Le Lycée Janson de Sailly appartient au secteur public.

Sur les 1 104 élèves que comptait il à la rentrée 2018, 377 étaient inscrits en classe de terminale. La filière S présentait 195 candidats au bac, la filière ES, 101 et la filière L, 35. D'autre part, on comptait cette année-là 25 candidats au bac STI2D.

Le taux de réussite aux épreuves du bac des candidats du Lycée Janson de Sailly était de 98% en 2018. La promo de la session 2017 avait réalisé un score identique. Le Lycée Janson de Sailly apporte plus à ses élèves que les établissements de même catégorie, d'après les chiffres du ministère.

Lycée Kingsworth International School

56 RUE DE PASSY

Cet établissement est un établissement privé.

Etablissement Notre-Dame des Oiseaux

12 RUE MICHEL ANGE

Ce lycée d'enseignement général est rattaché au secteur privé. Cet établissement propose à la fois toutes les filières générales (ES, S et L), mais aussi les trois filières générales, L, S et ES.

À la rentrée 2018, l'Etablissement Notre-Dame des Oiseaux a formé 471 élèves, dont 158 en classe de terminale. La série ES présentait 79 candidats au bac, la série S, 62 et la série L, 21.

En 2018, 98% des 162 candidats issus de l'Etablissement Notre-Dame des Oiseaux ont décroché le diplôme du bac. Il affiche donc une légère hausse (+1 point) de son taux de réussite depuis l'année d'avant. Selon les données du ministère, l'Etablissement Notre-Dame des Oiseaux prépare aussi bien ses élèves à l'examen, en comparaison avec les établissements de même catégorie.

Prépa Sciences

8 RUE BENJAMIN GODARD

Cet établissement relève du secteur privé.

Lycée Pascal

33 BD LANNES

Cet établissement offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans toutes les filières générales (ES, L et S), ainsi que dans les trois filières générales, S, ES et L. Ce lycée d'enseignement général est un établissement privé.

À la rentrée 2018, le Lycée Pascal accueillait 81 terminales, pour un total de 232 inscrits. Il y avait cette année-là 25 candidats au bac ES, 23 au bac S et 20 au bac L.

Sur les 68 candidats présentés par le Lycée Pascal en 2018, l'ensemble a obtenu son bac. Bravo à tous ! Le taux de réussite d'il lors de la session précédente était déjà de 100%. Le Lycée Pascal offre une formation de meilleure qualité que les lycées de même catégorie, selon les critères du ministère.

Lycée Sainte Thérèse

40 RUE LA FONTAINE

Cet établissement relève du secteur privé.

Cours Beauséjour

23 BD BEAUSEJOUR

Cet établissement est rattaché au secteur privé.

Lycée Molière

71 RUE DU RANELAGH

Il appartient au secteur public. Cet établissement offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans les trois filières générales, S, L et ES, ainsi que dans toutes les filières générales (L, S et ES).

À la rentrée 2018, ce lycée d'enseignement général a formé 206 élèves de terminale, pour un total de 652 inscrits. 69 candidats s'étaient présentés au bac économique et social, 63 au bac scientifique, et 57 au bac littéraire.

Sur les 189 candidats issus du Lycée Molière en 2018, 88% ont passé les épreuves du bac avec succès. En 2017, le taux de réussite de la promotion de cet établissement était de 89%. Par rapport aux établissements de même catégorie, le Lycée Molière prépare aussi bien ses élèves à l'examen, d'après les chiffres du ministère.

Lycée Saint Louis de Gonzague

12 RUE BENJAMIN FRANKLIN

Ce lycée d'enseignement général appartient au secteur privé. Cet établissement accueille ses élèves dans deux des trois filières générales (S et ES), ainsi que dans deux des trois filières générales (S et ES).

À la rentrée 2018, le Lycée Saint Louis de Gonzague accueillait 467 élèves, dont 148 en classe de terminale. La section S présentait cette année-là 96 candidats au bac, et la section ES, 59.

En 2018, l'ensemble des 155 élèves du Lycée Saint Louis de Gonzague à s'être présentés a décroché le bac. Toutes nos félicitations ! Il affichait déjà un taux de réussite de 100% lors de la session précédente. Selon les calculs du ministère, le Lycée Saint Louis de Gonzague fait autant pour ses élèves, par rapport aux établissements de même catégorie.

Lycée Professionnel Octave Feuilet

9 RUE OCTAVE FEUILLET

Ce lycée professionnel est un établissement public.

Ecole 2d Degre General Privee Ecole Privee Akiba

70 RUE CHARDON LAGACHE

L'Ecole 2d Degre General Privee Ecole Privee Akiba relève du secteur privé.

Lycée Passy-Saint Honoré

117 AV VICTOR HUGO

Il est rattaché au secteur privé. Cet établissement propose à la fois deux filières technologiques : STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) et ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social), mais aussi deux des trois filières générales (ES et L).

Sur les 550 élèves que comptait cet établissement à la rentrée 2018, 216 étaient inscrits en classe de terminale. 43 candidats s'étaient présentés au bac économique et social, et 15 au bac littéraire. D'autre part, on comptait cette année-là 101 candidats au bac STMG, et 28 au bac ST2S.

Le taux de réussite au bac des candidats du Lycée Passy-Saint Honoré était de 99% en 2018. Les candidats présentés par ce lycée d'enseignement général et technologique en 2017 avaient passé les épreuves avec 100% de succès. D'après les données du ministère, le Lycée Passy-Saint Honoré offre une formation de meilleure qualité que les établissements de même catégorie.

Lycée Professionnel René Cassin

185 AV DE VERSAILLES

Le Lycée Professionnel René Cassin relève du secteur public.

Lycée Saint Jean de Passy

72 RUE RAYNOUARD

Il appartient au secteur privé. Ce lycée d'enseignement général propose à la fois deux des trois séries générales (S et ES), mais aussi deux des trois sections générales (S et ES).

Sur les 538 élèves que comptait cet établissement à la rentrée 2018, 177 étaient inscrits en classe de terminale. 108 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, et 72 au bac économique et social.

Tous les 180 candidats de la promotion 2018 du Lycée Saint Jean de Passy ont passé l'épreuve du bac avec succès. Impressionnant ! Les candidats de la session précédente avaient déjà obtenu un score parfait. Le Lycée Saint Jean de Passy prépare aussi bien ses élèves à l'examen que les établissements de même catégorie, selon les chiffres du ministère.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de le 16e arrondissement de Paris.

Consultez nos maisons à vendre dans le 16e arrondissement de Paris.

Découvrez les appartements en location dans le 16e arrondissement de Paris.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :